Registre des marques auprès d'Amazon : éligibilité, inscription et accès

Commencez en trois étapes :

Prêt pour l'inscription au Registre des marques auprès d'Amazon ? Suivez les trois étapes ci-dessous :
1

Consultez les conditions d'éligibilité :

Les marques doivent disposer une marque enregistrée.
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Connectez-vous au Registre des marques auprès d'Amazon :

Si vous répondez aux conditions d'éligibilité, connectez-vous en utilisant vos identifiants existants Seller Central ou Vendor Central. Si vous n'avez pas encore de compte Amazon, vous pouvez en créer un gratuitement.
3

Inscrivez votre marque :

Inscrivez votre ou vos marques. Une fois que nous avons vérifié les informations que vous soumettez lors de l'inscription, vous pourrez accéder à différentes fonctionnalités du Registre des marques auprès d'Amazon pour protéger votre marque.
Vous souhaitez en savoir plus sur le processus d'inscription ? Lisez les informations suivantes.

1. Consultez les conditions d'éligibilité

Pour être éligible au Registre des marques auprès d'Amazon, votre marque doit avoir d'une marque déposée active dans chaque pays où vous souhaitez vous inscrire. La marque commerciale de votre marque doit prendre la forme d'une marque basée sur du texte ou une image avec des mots, des lettres ou des chiffres. En fonction de l'endroit où votre marque est enregistrée, les marques éligibles peuvent avoir différentes classifications selon le bureau d'émission de la marque. Vous trouverez ci-dessous des exemples de marques que nous acceptons :

Marques basées sur du texte

AMAZON

Marques basées sur une image avec des mots, des lettres ou des chiffres

À l'heure actuelle, nous n'acceptons que les marques qui ont été émises par des bureaux gouvernementaux chargés d'enregistrer les marques aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Australie, en Inde, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uniet dans l'Union européenne. Le registre des marques auprès d'Amazon n'est affilié à aucun de ces bureaux. Veuillez ne pas les contacter pour obtenir des informations sur le Registre des marques.
Le texte de la marque doit correspondre au nom de la marque sur l'application. Veuillez vous assurer que ces informations correspondent avant de soumettre votre application.

2. Connexion au Registre des marques auprès d'Amazon

Si vous répondez aux conditions d'éligibilité, l'étape suivante consiste à s'inscrire au Registre des marques. Si vous êtes un fournisseur ou un vendeur sur Amazon, utilisez vos informations d'identification Seller Central/Vendor Central pour vous connecter. Utiliser le même identifiant et mot de passe vous permettra d'accéder aux fonctionnalités et avantages du Registre des marques qui sont liées aux services Fournisseur et Vendeur. Si vous n'avez pas encore de compte Amazon, vous pouvez en créer un gratuitement.

3. Inscrire votre ou vos marques

Pour inscrire une marque, vous devez fournir les informations suivantes :

• Nom de la marque comme protegée en tant que marque enregistrée
• Le numéro d'enregistrement délivré par le bureau gouvernemental chargé de l'enregistrement des marques
• Une liste de catégories de produits (par exemple, vêtements, articles de sport, appareils électroniques) dans lesquelles votre marque doit être mise en vente
• La liste des pays dans lesquels les produits de votre marque sont fabriqués et distribués
Une fois que vous aurez envoyé ces informations, nous tenterons de contacter la personne associée à la marque déposée que vous avez indiquée dans votre demande. Si nous sommes en mesure de valider un contact qui répond à nos exigences, cette personne recevra un code de vérification. Vous aurez besoin d'envoyer ce code à Amazon pour terminer l'inscription.

Une fois que nous aurons vérifié les informations fournies, vous aurez accès à l'ensemble des bénéfices et fonctionnalités du Registre des marques auprès d'Amazon pour protéger votre marque.
« Le Registre des marques auprès d'Amazon nous permet de fournir une bonne expérience à nos clients. Je sais qu'Amazon souhaite la même chose - leurs outils et services sont fortement axés sur le client ».