Hors du commun
Quand la NASA vous choisit comme fournisseur exclusif pour la Station spatiale internationale, vous pouvez raisonnablement affirmer que vous avez créé quelque chose d’on ne peut plus spécial.
CarbonKlean, la création de Daniel Patton et Peter Muerrens, des amis de longue date, propose des nettoyants portables pour les verres, filtres et écrans. CarbonKlean se sert d’une technologie carbone brevetée afin de faire briller les verres et les dispositifs sans laisser le moindre résidu ni la plus petite rayure.
Le produit phare de la marque, Peeps, est efficace sur tous les types de verres : des verres correctifs aux lunettes de soleil, en passant par les lunettes anti-UV et lumière bleue. Par ailleurs, il est fourni dans un étui autonettoyant et peut être réutilisé plus de 500 fois. Il est donc bien plus respectueux de l’environnement que les lingettes classiques à usage unique.
Les yeux rivés vers le succès
« Peter a conçu et réalisé un prototype imprimé en 3D du premier Peeps », se souvient Madeline Beck, responsable e-commerce de CarbonKlean.
« Il l’a présenté lors de salons professionnels, et les retours ont été incroyablement positifs. Il a donc breveté le design et a commencé par vendre Peeps en grande surface et dans les cabinets des optométristes ».
Le produit s’est bien vendu dès le départ. Toutefois, l’entreprise a vraiment décollé lorsque CarbonKlean a décidé de passer au niveau supérieur et a commencé la vente en ligne sur son propre site web et sur Amazon.
Quand des individus malveillants entrent en scène
Malheureusement, les clients ne sont pas les seuls à avoir remarqué le produit. À la vue du succès de Peeps, des individus malveillants ont décidé d’en tirer profit eux aussi.
Ils ont proposé quelque chose qui ressemblait à Peeps, mais la qualité n’était pas au rendez-vous.
C’est à ce moment-là que les problèmes ont commencé pour CarbonKlean.