Transparency contribue à rétablir la vision de l’entreprise de pointe

« Transparency est allé au-delà de nos attentes les plus folles. Nous protégeons désormais notre marque en toute facilité. »

Madeline Beck
Responsable e-commerce pour CarbonKlean

Hors du commun

Quand la NASA vous choisit comme fournisseur exclusif pour la Station spatiale internationale, vous pouvez raisonnablement affirmer que vous avez créé quelque chose d’on ne peut plus spécial.

CarbonKlean, la création de Daniel Patton et Peter Muerrens, des amis de longue date, propose des nettoyants portables pour les verres, filtres et écrans. CarbonKlean se sert d’une technologie carbone brevetée afin de faire briller les verres et les dispositifs sans laisser le moindre résidu ni la plus petite rayure.

Le produit phare de la marque, Peeps, est efficace sur tous les types de verres : des verres correctifs aux lunettes de soleil, en passant par les lunettes anti-UV et lumière bleue. Par ailleurs, il est fourni dans un étui autonettoyant et peut être réutilisé plus de 500 fois. Il est donc bien plus respectueux de l’environnement que les lingettes classiques à usage unique.

Les yeux rivés vers le succès

« Peter a conçu et réalisé un prototype imprimé en 3D du premier Peeps », se souvient Madeline Beck, responsable e-commerce de CarbonKlean.

« Il l’a présenté lors de salons professionnels, et les retours ont été incroyablement positifs. Il a donc breveté le design et a commencé par vendre Peeps en grande surface et dans les cabinets des optométristes ».

Le produit s’est bien vendu dès le départ. Toutefois, l’entreprise a vraiment décollé lorsque CarbonKlean a décidé de passer au niveau supérieur et a commencé la vente en ligne sur son propre site web et sur Amazon.

Quand des individus malveillants entrent en scène

Malheureusement, les clients ne sont pas les seuls à avoir remarqué le produit. À la vue du succès de Peeps, des individus malveillants ont décidé d’en tirer profit eux aussi.

Ils ont proposé quelque chose qui ressemblait à Peeps, mais la qualité n’était pas au rendez-vous.

C’est à ce moment-là que les problèmes ont commencé pour CarbonKlean.
EMPLACEMENT
Powell, Ohio
SECTEUR
Nettoyant pour verres
LANCEMENT SUR AMAZON
2016
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Brand Registry

Transparency

Caché sous nos yeux

Quelle était l’ampleur du problème pour CarbonKlean ?

D’après les recherches de CarbonKlean, environ 2 millions d’imitations étaient vendues dans différentes boutiques du monde entier.

Pire que la perte de ventes ? Devoir y assister avec impuissance tout en voyant la réputation de la marque s’effondrer.

« Les clients publiaient des commentaires avec une étoile, photos à l’appui. On voyait clairement qu’il ne s’agissait pas de notre produit », déclare Madeline. « Cependant, il était impossible de faire face au problème… On faisait des recherches sur Google, eBay et d’autres sites de vente et on trouvait des milliers de contrefaçons. C’était dingue. »

Un régal pour les yeux

C’est à cette époque que CarbonKlean découvre Amazon Brand Registry et décide de s’inscrire.

Madeline a été immédiatement impressionnée par l’efficacité du programme pour garantir l’exactitude des offres, signaler toute infraction présumée et supprimer les offres incorrectes grâce à la protection automatisée des marques. « Brand Registry est incroyable : c’est vous qui avez les commandes, mais Brand Registry vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des mesures. Je pense qu’il s’agit d’un des programmes les plus intelligents que j’ai jamais vus. »

Après avoir constaté l’impact positif de Brand Registry sur la recherche, l’examen et la suppression des offres de contrefaçon présumée, la prochaine étape logique pour CarbonKlean était l’adhésion à Transparency.

Transparency a permis d’empêcher les contrefaçons d’arriver jusqu’aux clients, et ce, de manière proactive. De plus, pour les autres canaux, les clients étaient en mesure de vérifier s’ils se trouvaient face à un produit Peeps authentique ou non, quelle que soit la boutique qu’ils visitaient. Ils avaient juste à scanner le code Transparency avec les applications Amazon ou Transparency.

Madeline se souvient qu’elle était assise dans son bureau lorsqu’elle a reçu un e-mail à propos de Transparency. Elle l’a lu une seule fois, et a été immédiatement séduite. « Je l’ai ouvert, je l’ai lu et j’ai appelé directement. »

Les 20 minutes nécessaires à l’inscription au programme Transparency jouent alors un rôle essentiel pour la marque.

« Cela a été une véritable révolution pour nous. Après nous être assurés que notre marque était protégée par des outils tels que Transparency, nous sommes passés de 200 à près de 10 000 Peeps vendus par mois. »
Les services de protection des marques d’Amazon changent la vie. Je suis heureuse de ne plus avoir à m’occuper de la gestion des contrefaçons. Nous ne rencontrons plus ce genre de problèmes. »
Madeline BeckResponsable e-commerce pour CarbonKlean

Les yeux rivés vers l’avenir

Depuis l’inscription de CarbonKlean à Transparency, les ventes ne sont pas les seules à avoir augmenté.

Non seulement les contrefaçons ont pratiquement disparu d’Internet, mais les commentaires clients sont aussi très positifs.

Ainsi, CarbonKlean peut désormais envisager l’avenir en toute confiance.

« La protection offerte par Transparency nous a donné la confiance nécessaire pour vendre à l’international. Nous avons étendu nos activités des États-Unis au Japon et au Royaume-Uni, et nous allons prochainement nous lancer en Allemagne. Nous prévoyons de proposer nos produits dans le reste de l’UE d’ici la fin 2022. »

Bien entendu, Transparency suscite l’enthousiasme de Madeline, qui encourage toutes les entreprises à s’inscrire.

« Éliminer les contrefaçons, ça n’a pas de prix. On ne peut pas chiffrer la garantie que les clients reçoivent toujours des produits authentiques. Il est extrêmement important que les marques protègent non seulement leur entreprise, mais aussi leurs clients. Amazon dispose d’outils conçus pour vous aider à travailler plus intelligemment, et non travailler davantage. »

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