Transparency protège de manière proactive les clients de Beard Head

À propos de Beard Head

Créée en 2008, la marque Beard Head® a profité de sa place dans la saison 7 de l’émission Shark Tank pour dévoiler ses bonnets innovants avec barbe amovible. Ce qui n’était au départ qu’un moyen de rester au chaud pendant une séance de snowboard est devenu la plus grande marque de bonnets barbus au monde.

Objectif

En tant que marque dont les produits sont en vente dans le monde entier, Beard Head a apprécié les vérifications effectuées par le programme Amazon Transparency qui lui permettent de s'assurer que ses clients reçoivent des produits authentiques. La marque a eu pour objectif d'utiliser Transparency comme mesure préventive ainsi que dissuasive pour s’opposer à d’éventuels contrefacteurs qui risqueraient d’avoir un impact négatif sur leurs commentaires clients et sur leurs ventes pendant les pics d’activité saisonniers.

Résultats

Depuis son inscription jusqu’à juillet 2019, la marque Beard Head :
  • Ne s’est heurté à aucun problème de contrefaçon ayant un impact négatif sur ses produits.
  • A conservé des avis client de haut niveau sur ses produits authentiques.
* Les résultats peuvent varier.
« Je savais que ce n'était pas parce que nous n'avions pas eu de problèmes de contrefaçon jusqu'ici que cela n'arriverait jamais. Transparency est un programme formidable. Si vous êtes propriétaire d'une marque et que vous êtes confrontés au problème de la contrefaçon, il n'y a aucune raison de vous priver de Transparency. C'est la protection la plus simple et la plus sûre qui soit.

Pour nous, l’attribut principal du programme Transparency est de dissuader et d'empêcher les contrevenants de contrefaire nos produits au fur et à mesure que notre activité augmente. Le pire scénario à nos yeux, c'est que les pertes de vente causées par la contrefaçon entraînent une chute de nos revenus ! Et jusqu'ici, rien à redire; cette protection en a valu la peine. Je n'ai pas eu de problèmes de contrefaçon depuis que je m'y suis inscrit. Je la recommanderais à tout le monde. »

- David Stankunas, fondateur de Beard Head