Transparency : l’ingrédient pas si secret d’une marque de bouillon audacieuse

« Transparency a dépassé nos attentes les plus folles. Elle nous a épargné toute la difficulté de protéger notre marque. »

Niccoló Gloazzo
Directeur du e-commerce

Né de l’amour fraternel

Comme tout bon frère et toute bonne sœur, Justin Mares a toujours été là pour son frère Nick. Ainsi, lorsque Nick s’est blessé au genou pendant sa dernière année de lycée, Justin a immédiatement commencé à réfléchir à la manière dont il pourrait l’aider. En tant qu’adepte de CrossFit, Justin connaissait bien les bienfaits réparateurs du bouillon d’os, mais lorsqu’il s’est renseigné pour en envoyer à son frère, il n’a rien trouvé. Ce qu’il a trouvé, en revanche, c’est une incroyable opportunité commerciale.

« Certaines entreprises ne faisaient que des temps de cuisson plus courts, n’utilisaient pas d’ingrédients de qualité ou expédiaient des produits congelés, ce qui coûtait très cher », explique Niccoló Gloazzo, directeur du e-commerce pour Kettle & Fire.

Et puis, très rapidement, les frères ont fondé Kettle & Fire, en lançant sur le marché le tout premier bouillon d’os de longue conservation, provenant à 100 % de bovins élevés en pâturage et fabriqué à partir d’ingrédients entièrement biologiques et d’une bonne dose d’amour fraternel.

Une entreprise en plein essor

L’entreprise a pris son envol en proposant une offre directe aux clients en 2014 et le moment ne pouvait pas être mieux choisi.

Les frères étaient idéalement placés pour saisir la vague de la demande croissante de produits alimentaires de haute qualité, biologiques et axés sur la santé, ainsi que l’intérêt croissant pour les nouveaux régimes alimentaires tels que le régime keto.

Rapidement, l’entreprise a acquis une dynamique et une notoriété suffisantes pour se développer dans le commerce de détail traditionnel, ainsi que sur le site de vente en ligne d’Amazon.

« Nous avons commencé à vendre sur Amazon il y a quelques années ; c’est l’un de nos meilleurs canaux à l’heure actuelle. En plus des nombreuses possibilités offertes par Amazon.com, la vente sur Amazon ouvre également l’accès à d’autres canaux tels que Whole Foods et Amazon Fresh. »

Ajouter une touche de développement de marque

En repensant aux premiers jours sur Amazon, l’équipe de Kettle & Fire savait que pour se développer, elle devait tirer le meilleur parti de sa présence sur le site. Quand elle a entendu parler de Brand Registry, le programme fondamental de protection de la marque d’Amazon qui donne accès à un certain nombre de programmes de développement de la marque, elle a rapidement pris la décision de s’inscrire.

« Nous nous sommes inscrits à Brand Registry pour nous assurer que notre marque est protégée et représentée le mieux possible. Il était très important pour nous de nous assurer que notre produit était correctement positionné sur nos offres. C’était la meilleure décision à prendre. »

En plus d’augmenter la précision de leurs offres, l’inscription à Brand Registry leur a également permis d’être éligibles à un certain nombre de programmes premium de développement et de protection de la marque, tels que :
  • Contenu A+, qui offre aux entreprises la possibilité de présenter l’histoire de leur marque et les caractéristiques de leurs produits sur leur page détaillée Amazon
  • Stores Amazon, qui permet de promouvoir les marques et les produits grâce à un Store multi-pages gratuit sur Amazon
  • Sponsored Brands, qui aide les marques à augmenter la notoriété grâce à des publicités faisant apparaître un logo, un titre personnalisé et jusqu’à trois de leurs produits
  • Transparency, un service de sérialisation de produits qui contribue à identifier chaque unité individuelle de produit et empêche les contrefaçons d’atteindre les clients de manière proactive.
LIEU D’IMPLANTATION
Austin, Texas
SECTEUR
Denrées alimentaires
LANCEMENT SUR AMAZON
2018
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency
Lorsque nous avons commencé à renforcer notre présence sur Amazon, les choses ont commencé à s’accélérer. Mois après mois, nous avons constaté de fortes hausses de revenus.
Niccoló GloazzoDirecteur du e-commerce

Et une pincée de Transparency

Les clients de Kettle & Fire sont bien informés, soucieux de leur santé, et peuvent même dépendre des produits de la marque pour gérer divers problèmes de santé. Malheureusement, certains d’entre eux ont reçu des contrefaçons ou des versions erronées de leurs produits.

Dévoués à la qualité et engagés envers leurs clients, ils se sont tournés vers Transparency, un programme proactif de prévention de la contrefaçon. Un autre avantage de Transparency est qu’il garantit que les clients ne reçoivent que les produits exacts qu’ils ont commandés. Pour ce faire, des codes uniques et scannables sont apposés sur l’emballage de chacun de leurs produits. Amazon utilise ces codes pour s’assurer que seuls les produits corrects et authentiques sont expédiés. En scannant le code, les clients de Kettle & Fire peuvent également vérifier l’authenticité du produit.

Cela a été un avantage considérable pour l’entreprise, car cela lui a permis d’économiser du temps et de l’énergie, tout en garantissant une bonne expérience à sa base de clients.

« Pour nous, il est extrêmement important de fournir aux gens le bon produit authentique, car il s’agit de produits que les personnes vont ingérer. Il est donc très important de s’assurer que nous pouvons tenir notre parole lorsque nous promettons à nos clients d’excellents produits avec des ingrédients sains. »

Un succès qui mérite d’être savouré

Cet engagement toujours plus grand envers leurs clients a porté ses fruits pour Kettle & Fire. En effet, Transparency a contribué à créer une relation authentique entre Kettle & Fire et ses clients.

Mieux encore, cette amélioration du sentiment des clients s’est traduite par des bénéfices réels, et l’entreprise prévoit d’inscrire de plus en plus de produits au programme Transparency.

« Avec Transparency, nous avons l’esprit tranquille. Nous connaissons la qualité du produit que nos clients reçoivent. Ils peuvent scanner le produit et savoir qu’il s’agit d’un produit authentique de Kettle & Fire. Cela donne du pouvoir à nos clients et les aide à établir une relation de confiance avec notre marque. Je peux dire sans hésiter que l’inscription à Transparency a permis de multiplier au moins par 10 le retour sur investissement. »

Inscrivez-vous aujourd’hui à Transparency

Découvrir d’autres études de cas

ÉTUDE DE CAS

Express Pet Supplies

Sortir du lot avec des aliments pour animaux de compagnie grâce à Transparency
ÉTUDE DE CAS

Drillbrush

Transparency aide la marque Drillbrush à se débarrasser des contrefaçons



ÉTUDE DE CAS

Woodstock Chimes

Le doux son de la réussite avec Transparency