Évidemment, Aayush Kothari s’attendait à ce que d’autres marques soient témoins de son succès et copient certains de ses produits. En revanche, il ne pensait pas que des personnes malintentionnées vendraient des copies de mauvaise qualité en utilisant le nom de Woodsala.
« Il n’est pas facile d’atteindre un tel niveau de qualité, alors voir d’autres personnes essayer de profiter du travail acharné que vous avez fourni est profondément blessant. »
Déterminé à protéger la réputation durement acquise de Woodsala, Aayush Kothari a engagé une entreprise pour l’aider à déposer sa marque commerciale.
« Nous avons dépensé beaucoup d’argent sans apercevoir de résultats », déclare-t-il.
Puis, en naviguant sur Amazon Seller Central, Aayush Kothari a découvert l’
Accélérateur de propriété intellectuelle, un programme Amazon conçu pour faciliter le dépôt de marque des petites et moyennes entreprises, à un prix abordable. L’Accélérateur de propriété intellectuelle a permis à Aayush Kothari d’accéder à une liste de cabinets d’avocats indiens spécialisés dans la propriété intellectuelle, et ce à des tarifs compétitifs. Une fois qu’il a contacté le cabinet d’avocats choisi, les choses ont rapidement évolué.
« Au cours d’une réunion, ils nous ont expliqué en détail les erreurs que nous avions commises et les exigences nécessaires en matière de dépôt de marque commerciale. Après avoir travaillé avec le cabinet d’avocats approuvé par l’Accélérateur de propriété intellectuelle, nous avons obtenu très rapidement notre marque déposée. »
Selon Aayush Kothari, le fait de posséder une marque déposée a complètement changé la donne.
Woodsala a retiré un autre avantage non négligeable grâce à l’Accélérateur de propriété intellectuelle : un accès rapide à Brand Registry.