Associez vos codes à de Transparency

Si vous sérialisez déjà vos produits, vous pouvez d’ores et déjà activer la protection Transparency à l’aide de vos codes existants.
Créez une expérience cohérente
Assurez-vous que seuls les produits authentiques et exacts sont expédiés aux clients dans les boutiques Amazon. Qu’ils soient expédiés par Amazon ou expédiés directement par des partenaires de vente, les produits inscrits à Transparency ne peuvent pas être mis en vente sur Amazon ou expédiés sans codes valides.
Augmentez l’efficacité
Activez la protection Transparency en seulement deux semaines à l’aide des codes de série que votre marque utilise déjà afin de réduire vos coûts et efforts.
Optimisez l’espace d’emballage
En utilisant vos codes QR, 1D ou 2D existants, vous n’avez pas besoin d’ajouter de codes Transparency sur votre emballage, ce qui réduit le contenu sur votre emballage.

La mise en place des protections est simple

Voici comment de Transparency fonctionne :
Choisissez les produits que vous souhaitez inscrire.
Partagez les codes de série uniques des produits sélectionnés.
Vos codes de série sont scannés et vérifiés afin de vous assurer que seuls les produits authentiques et exacts sont mis en vente sur Amazon et expédiés aux clients.
EXEMPLES DE RÉUSSITES

Ce que disent les marques

« La compatibilité du service Transparency avec nos codes de série existants est unique. Il n’existe aucun autre programme qui nous permet d’utiliser nos numéros de série existants, qui sont également utilisés à des fins de garantie, pour valider l’authenticité de chaque unité expédiée séparément.»

Les résultats peuvent varier
Transparency scanne un code QR portant un numéro de série

Remplissez ce formulaire pour démarrer

Votre marque est-elle inscrite à Brand Registry ?
Votre marque est-elle une marque déposée ?
Le pays où est située votre entreprise
Tous les champs sont obligatoires

Comment puis-je commencer ?

Pour être éligible au programme Transparency et utiliser vos propres codes, vous devez :

• Être inscrit à Brand Registry avec une marque déposée auprès du gouvernement. Si votre marque n’est pas encore inscrite à Brand Registry, vous pouvez vous rendre ici. Utilisez vos identifiants Brand Registry pour configurer votre compte Transparency.
• Disposer d’un GTIN (Global Trade Item Number) pour votre produit, comme un UPC, un ISBN ou un EAN.
• Avoir appliqué des codes uniques pour chaque unité que vous fabriquez pour un GTIN/SKU spécifique, quel que soit l’endroit où les unités sont vendues.
• Utiliser des numéros de série visibles de l’extérieur ou des codes pouvant être scannés aux formats 1D, QR ou 2D et appliquer le code-barres du même côté que le GTIN sur l’emballage.
• Utilisez des numéros de série uniques composés de 7 caractères minimum à 20 caractères maximum.
• Être disposé à nous confier tous les numéros de série d’un SKU/GTIN.

Fonctionnalités de Transparency disponibles par type de code

Fonctionnalité
Détails
Utilisation de vos codes de série
Utilisation des codes Transparency émis par Amazon
Prévention de la contrefaçon
Un système physique vraiment proactif empêche les contrefaçons d’être mises en vente, expédiées et vendues aux clients sur Amazon, qu’elles soient expédiées par Amazon ou par le réseau Expédié par le vendeur
Prévention des variations incorrectes
Les versions alternatives ou les variations qui ne correspondent pas au produit seront rejetées lors de la vérification du produit mis en vente.
Protection contre les détournements des produits à l’international
Les produits fabriqués pour d’autres marchés seront rejetés lors de la vérification du produit mis en vente.
Réduction des anomalies sur la chaîne d’approvisionnement
Utilisez le tableau de bord Analyse des retours pour identifier les numéros de lots, les sites de fabrication et les partenaires de distribution qui ont assuré la gestion de produits défectueux ou renvoyés. Obtenez de la visibilité sur les commentaires des clients afin de comprendre les problèmes courants et les causes principales des retours
Vérification de l’authenticité par les clients
Les clients peuvent utiliser l’application Amazon shopping ou Transparency pour scanner les codes et vérifier qu’ils disposent de produits authentiques, quels que soient le site et le canal d’achat.
Non disponible
Engagement client
Des expériences solides pour améliorer l’expérience client sur la page d’accueil Amazon Shopping ou de l’application Transparency.
Non disponible
Badge sur la page détaillée du produit
Certaines marques peuvent être éligibles pour qu’un badge Transparency apparaisse sur la page détaillée du produit.
Non disponible
Pour en savoir plus sur les avantages des codes émis par Amazon, rendez-vous sur notre page Transparency.