FAQ sur Project Zero

Comment pouvons-nous vous aider ?

Où peut-on bénéficier de Project Zero ?
Project Zero est actuellement disponible pour les marques éligibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Japon, en Inde, au Mexique, au Canada, en Australie, au Brésil, en Égypte, aux Émirats arabes unis, en Turquie, à Singapour, en Pologne, en Arabie Saoudite, en Suède et aux Pays-Bas.
Quelles sont les conditions d’éligibilité pour s’inscrire à Project Zero ?
Indépendamment de votre relation de vente avec Amazon, vous devez :
  • disposer d’un compte Brand Registry avec une marque déposée et un rôle de Détenteur de droits ;
  • avoir soumis des rapports d’infractions potentielles via l’outil Signaler une violation avec un taux d’acceptation d’au moins 90 % au cours des six derniers mois.
Afin d’éviter une utilisation abusive de nos outils, Amazon a le droit d’évaluer d’autres facteurs afin de déterminer l’éligibilité d’un utilisateur.
Je viens de rejoindre Brand Registry et je n’ai pas encore utilisé l’outil Signaler une violation. Suis-je éligible à Project Zero ?
Non, nous vous encourageons à soumettre tout rapport de violation potentielle à l’aide de l’outil Signaler une violation.
Les agents inscrits sont-ils éligibles à Project Zero ?
Non. Seuls le ou les titulaires de droits de la marque déposée inscrite à Brand Registry sont actuellement éligibles pour accéder à Project Zero.
Quels types d’offres les marques peuvent-elles supprimer de la boutique Amazon à l’aide de l’outil Zero en libre-service ?
L’outil de retrait des contrefaçons en libre-service doit uniquement être utilisé pour retirer les offres de produits de contrefaçon. Dans le cadre de la vente d’un produit, une contrefaçon désigne une reproduction illégale, entière ou partielle, d’une marque déposée, ou une marque très semblable à une marque déposée. La contrefaçon implique l’utilisation d’une marque déposée sur le produit, l’emballage ou la page détaillée du produit qui indique que le produit est authentique.
Si ma marque est inscrite au programme Project Zero dans un pays, suis-je automatiquement inscrit dans les autres pays ?
Une fois qu’une marque est inscrite à Project Zero dans un pays, elle est automatiquement inscrite dans les autres pays où la marque dispose d’une marque déposée inscrite au à Brand Registry.
Comment Amazon s’assure-t-elle que les marques prennent les bonnes décisions en utilisant l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service ?
Nous offrons aux marques un niveau de responsabilité sans précédent et nous sommes prêts à le faire, car nous pensons que les efforts conjoints d’Amazon et des marques peuvent éradiquer les contrefaçons. Les marques doivent maintenir une précision d’au moins 99 % afin de conserver leurs privilèges Project Zero. Nous avons mis en place un certain nombre de processus pour garantir la précision, notamment la formation requise dans le cadre de l’inscription à Project Zero et la surveillance continue afin de prévenir l’utilisation abusive de nos outils.
Les marques doivent-elles attribuer un numéro de série à leurs produits pour s’inscrire à Project Zero ?
Non, mais les marques qui attribuent un numéro de série à leurs produits obtiennent les meilleurs résultats. La sérialisation de produits est un moyen très efficace pour détecter les contrefaçons et éviter que les clients n’en reçoivent. Les marques ont également la possibilité de déterminer auxquels de leurs produits elles souhaitent attribuer un numéro de série. Le service de sérialisation de produits est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie et au Japon. Nous faisons notre possible pour étendre le service à un plus grand nombre de pays.
L’inscription à Project Zero est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription à Project Zero, l’accès aux protections automatisées et l’utilisation de l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service sont gratuits. Les marques qui choisissent d’utiliser le service de sérialisation de produits doivent s’acquitter d’un coût par unité, en fonction du volume.
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