Guide de démarrage rapide de la protection des marques

  • L’enregistrement de votre propriété intellectuelle est la première étape pour protéger votre marque. Amazon IP Accelerator vous permet de gagner du temps et de l’argent grâce à des cabinets de droit de propriété intellectuelle agréés.
  • L’inscription à Amazon Brand Registry rend votre marque éligible à des programmes exclusifs qui vous aident à bâtir et à protéger votre marque. Inscrivez-vous simplement et nous activerons des protections proactives qui arrêtent les offres en infraction ou les contenus inexacts.
  • Utilisez l’outil Signaler une violation pour signaler une infraction de propriété intellectuelle supposée. L’utilisation précise de cet outil rend les protections automatisées plus avisées et peut vous permettre d’être éligible à Amazon Project Zero.
  • Inscrivez vos produits au programme Transparency et notre système de sérialisation de produits au niveau des unités vous aidera à éviter toute offre, vente et expédition de produits inexacts ou contrefaits.
  • L’Unité de lutte contre la contrefaçon collabore avec les marques, les forces de l’ordre et les clients pour arrêter les acteurs mal intentionnés et les placer devant leurs responsabilités.

La première étape consiste à établir votre
propriété intellectuelle

Vous avez travaillé avec acharnement pour créer votre marque. Chez Amazon, nous utilisons notre technologie avancée pour identifier les vrais propriétaires de marque et leur fournir les outils dont ils ont besoin pour établir et protéger leurs droits de propriété intellectuelle contre les acteurs mal intentionnés. Nous vous aidons à obtenir et à protéger la propriété intellectuelle, notamment :
  • Les marques commerciales, qui protègent les dessins, symboles, noms et images utilisés dans le
    commerce.
  • Les brevets, qui fournissent des droits exclusifs pour une invention.
  • Les droits d’auteur, qui protègent les œuvres littéraires et artistiques telles que les images, les livres
    et les films.

360 degrés de protection

Nous avons développé une suite d’outils et de programmes de premier plan afin de protéger les clients, les marques et les partenaires de vente contre les contrefaçons, la fraude et les abus, et de créer une expérience cohérente et fiable pour les clients chaque fois qu’ils achètent sur Amazon. Pour la plupart des marques, Amazon Brand Registry est le point d’entrée des programmes de création et de protection des marques d’Amazon. Nos outils de protection peuvent être utilisés indépendamment, mais ils fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils sont combinés pour créer une solide défense contre les acteurs mal intentionnés.

Machine learning amélioré

Vous bénéficiez de protections automatisées dès le premier jour de votre inscription à Brand Registry. En outre, l’utilisation de l’outil Signaler une violation de Brand Registry et de l’outil Retrait des contrefaçons en libre-service de Project Zero améliore nos modèles de machine learning et renforce nos protections automatisées des marques. Plus vous les utilisez, plus ils deviennent intelligents.

Outils en mission

Nous ne cessons jamais de développer et d’améliorer les outils de protection disponibles pour les propriétaires de marque. Grâce aux protections automatisées, aux rapports et aux retraits des violations de propriété intellectuelle, à des codes physiques qui empêchent les produits contrefaits et à des processus d’évaluation neutres des brevets, nous nous efforçons de garantir la sécurité de votre marque.

Traduire les contrefacteurs en justice

Nous travaillons en étroite collaboration avec les marques pour recueillir des informations précises sur leur propriété intellectuelle et leurs produits par le biais d’Amazon Brand Registry, de Project Zero et de Transparency, afin de détecter, d’enquêter, de retirer les articles contrefaits de nos boutiques et d’identifier les acteurs mal intentionnés pour les poursuivre en justice dans le monde entier.

Parlons de l’éligibilité

Pour déterminer le produit de protection de marque qui vous convient le mieux, il faut d’abord répondre à cette question : Disposez-vous d’une marque commerciale ? Pour vous inscrire à Brand Registry, nous avons besoin d’une marque commerciale déposée ou en attente auprès d’un gouvernement. Toutefois, il existe un certain nombre de programmes de protection des marques disponibles pour les marques qui ne sont pas inscrites à Brand Registry.

Quels programmes de protection des marques
sont à votre disposition ?

Programme
Aucune marque commerciale
Marque commerciale en attente
Marque commerciale déposée
Garantie A à Z
Contrôle des partenaires de vente
Formulaire de signalement d’une infraction
IP Accelerator
Brand Registry
Tous les programmes ci-dessous requièrent l’inscription à Brand Registry
Protections automatisées
Signaler une violation
Transparency
Project Zero
Unité de lutte contre la contrefaçon
Remarque : Chaque programme peut présenter des critères d’éligibilité exclusifs. Consultez tous les critères d’éligibilité pour chaque programme ici :

Protégez votre marque sur Amazon

Brand Registry propose des outils et des programmes conçus spécifiquement pour aider les marques à prospérer sur Amazon.