Transparency : FAQ sur les services anti-contrefaçon pour la protection des clients et des marques

Foire aux questions

L'équipe Transparency est là pour vous aider. Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes que nous avons reçues des visiteurs concernant Transparency.
Dans quels pays est disponible Transparency ?
Transparency n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uniet en Inde.

Vous souhaitez inscrire votre marque à Transparency ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur les codes Transparency ?
Chaque code Transparency est un code alphanumérique unique et non séquentiel. Transparency est la seule entité qui possède et a accès au protocole de génération de code. En outre, Transparency conserve un enregistrement de chaque code généré avec le produit pour lequel il a été généré et utilise ces informations pour authentifier les produits.
Comment fonctionne Transparency dans les centres de distribution Amazon ?
Une fois qu'une marque a commencé à appliquer des codes Transparency uniques pour un produit, Amazon commencera à rechercher et à analyser ces codes dans ses centres de distribution afin de s'assurer que seuls les produits authentiques sont expédiés aux clients. Les unités qui échouent aux contrôles d'authentification Transparency font l'objet d'une enquête pour détecter des contrefaçons potentielles. Les contrefaçons présumées seront traitées conformément aux politiques de lutte contre la contrefaçon d'Amazon.
Comment les clients peuvent-ils utiliser Transparency pour vérifier l'authenticité de leurs produits ?
Les clients peuvent utiliser l'application Transparency sur leur téléphone iOS ou Android pour scanner les codes Transparency sur les produits. Lors de l’analyse, l'application affichera une coche verte si le code est valide et un X rouge dans le cas contraire. Les marques peuvent choisir de partager des renseignements supplémentaires propres à chaque unité de produit, telles que la date et le lieu de fabrication ou encore des informations plus détaillées sur les produits (p. ex., les ingrédients).
Comment fonctionne Transparency pour les vendeurs qui expédient leurs commandes eux-mêmes?
Les partenaires de vente sont tenus de fournir un code Transparency pour chaque unité de produits compatibles Transparency qu'ils traitent afin qu'Amazon puisse vérifier que seules les unités authentiques sont expédiées aux clients.
Est-ce que les marques doivent inscrire tous leurs produits dans Transparency ?
Les marques peuvent inscrire une partie ou la totalité de leurs produits dans Transparency. Pour chaque produit inscrit, les marques doivent appliquer des codes Transparency uniques sur chaque unité fabriquée pour ce produit.
Comment les consommateurs peuvent-ils obtenir de l'aide sur l'application mobile Transparency ?
L'application mobile Transparency dispose d'un bouton « Contactez-nous » permettant aux consommateurs d'entrer en contact avec l'équipe Transparency.