FAQ sur Transparency

Comment pouvons-nous vous aider ?

Dans quels pays le programme Transparency est-il disponible ?
Transparency est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Actuellement, l’Inde et le Japon n’acceptent que les codes émis par Amazon.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les codes Transparency émis par Amazon ?
Chaque code Transparency est un code alphanumérique unique et non séquentiel imprimé sur l’emballage de votre produit, sous la forme d’un petit code-barres carré. Transparency est la seule entité qui possède et a accès à un protocole de génération de code. En outre, Transparency conserve un registre de chaque code généré associé au produit pour lequel il a été généré et utilise ces informations pour authentifier les produits.
Puis-je utiliser mes propres numéros de série pour m’inscrire au programme Transparency ?
Oui. Vous pouvez utiliser vos numéros de série existants pour vous inscrire au programme Transparency à condition qu’ils répondent aux critères d’éligibilité du programme, notamment les suivants :

Être inscrit à Brand Registry avec une marque déposée auprès du gouvernement. Si votre marque n’est pas encore inscrite à Brand Registry, vous pouvez vous commencer le processus ici. Utilisez vos identifiants Brand Registry pour configurer votre compte Transparency.

Disposer d’un GTIN (Global Trade Item Number) pour votre produit, par exemple un UPC, un ISBN ou un EAN.

Avoir appliqué des codes uniques pour chaque unité que vous fabriquez pour un GTIN/SKU spécifique, quel que soit l’endroit où les unités sont vendues.

Utiliser des numéros de série visibles de l’extérieur ou des codes pouvant être scannés aux formats 1D, QR ou 2D et appliquer le code-barres du même côté que le GTIN sur l’emballage.

Utilisez des numéros de série uniques composés de 7 caractères minimum à 20 caractères maximum.

Être disposé à nous confier tous les numéros de série d’un SKU/GTIN.

Actuellement, il est possible d’utiliser vos propres codes dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, et Australie.
Comment fonctionne Transparency dans les centres de distribution Amazon ?
Une fois que nous aurons activé les protections pour vos produits, Amazon commencera à rechercher et à scanner ces codes dans ses centres de distribution afin de s’assurer que seuls des produits authentiques, correspondant au produit mis en vente, sont expédiés aux clients. Les unités qui échouent aux contrôles d’authentification Transparency font l’objet d’une enquête pour détecter les potentielles contrefaçons. Les contrefaçons présumées seront traitées conformément aux politiques de lutte anti-contrefaçons d’Amazon.
Comment fonctionne Transparency pour les vendeurs qui traitent eux-mêmes leurs commandes ?
Les partenaires de vente sont tenus de fournir un code pour chaque unité des produits inscrits à Transparency qu’ils traitent, afin qu’Amazon puisse vérifier que seules des unités exactes et authentiques sont expédiées aux clients.
Comment les clients peuvent-ils utiliser Transparency pour vérifier l’authenticité de leurs produits ?
Pour les produits inscrits à l’aide de codes émis par Amazon, les clients peuvent utiliser l’application Amazon Shopping ou l’application Transparency sur leur téléphone iOS ou Android afin de scanner les codes Transparency figurant sur leurs produits. Suite au scan, l’application affichera une coche verte si le code est valide et un X rouge dans le cas contraire. Les marques peuvent choisir de partager des informations supplémentaires, telles que des données, des images, des vidéos, des promotions, et plus encore.
Je n’ai rencontré aucun problème de contrefaçon, mais je crains que d’autres vendeurs mettent en vente la mauvaise version de mes produits authentiques proposés à la vente sur Amazon. Transparency peut-il être utile dans ce cas ?
Oui. Transparency peut aider à empêcher les clients de recevoir la mauvaise version de votre produit authentique. Lorsque Transparency sera implémenté, Amazon demandera à tous les vendeurs de fournir les codes Transparency uniques de votre marque avant que les produits puissent être mis en vente ou expédiés aux clients. Les contrôles d’Amazon contribuent à identifier et à empêcher l’expédition de produits authentiques de votre marque qui présentent des différences au niveau des matériaux, de la compatibilité, de la couleur ou de la langue, ou qui ne sont pas conformes aux réglementations applicables à vos différents marchés.
Je comprends que Transparency peut aider à mettre fin à l’expédition de contrefaçons, mais peut-il également protéger mes offres avant que quoi que ce soit ne soit vendu ?
Oui. Les produits inscrits à Transparency ne peuvent pas être mis en vente sur les boutiques Amazon ou expédiés sans fournir de codes uniques et corrects qui correspondent à ceux d’un UPC/ASIN associé. Cela signifie que vous pouvez prouver l’authenticité et l’exactitude à chaque étape du processus, de la mise en vente jusqu’à la livraison.
Je vends des articles dans le monde entier. Dois-je inscrire mes produits à Transparency pour chaque site de vente sur lequel je vend ?
Non. Transparency est un service international. Une fois que vous êtes inscrit à Transparency, que vous avez codé correctement vos produits et que les protections sont activées, vous disposez d’une protection globale. Les codes sont valables dans le monde entier et peuvent être scannés dans n’importe quel centre de distribution où Transparency a été mis en place.

Actuellement, il est possible d’utiliser vos propres codes dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, et Australie.
Je comprends que Transparency est proactif. Comment savoir qu’il fonctionne ?
Les marques inscrites à Transparency ont accès aux rapports sur les marques, qui fournissent un aperçu de l’efficacité de Transparency dans la protection des produits inscrits et donnent accès à des points de données clés, tels que les suivants :
  • unités dont l’expédition aux clients a été empêchée en raison de l’absence de codes Transparency valides sur les produits ;
  • échec de scan de code en raison de la présence de codes sur des produits incorrects ;
  • rejet de tentatives de mise en vente lorsque les vendeurs n’étaient pas en mesure de fournir des codes Transparency valides.
  • Avis de contrefaçon présumée
Les codes Transparency ont-ils un coût ?
Oui. Nous facturons les codes que vous générez ou partagez avec nous et proposons des remises en fonction du volume. Il n’y a pas de frais d’abonnement ou d’inscription, pas de commande minimum ou de limites applicables par commande, ni aucun coût lié à l’ajout ou à la suppression d’ASIN.
Pourrai-je bénéficier de tous les avantages de Transparency si je sérialise moi-même mes produits ?
Les principaux avantages du programme Transparency, qui consiste à garantir que des produits exacts et authentiques sont mis en vente, vendus et expédiés sur Amazon, sont disponibles pour toutes les marques qui s’inscrivent, qu’elles utilisent des codes émis par Amazon ou associent leurs propres codes.

Les marques utilisant leurs propres numéros de série peuvent s’inscrire plus rapidement et à moindre coût, et leurs emballages comporteront moins de contenu. Pour l’instant, elles ne peuvent pas profiter des avantages liés à l’engagement client ou au badge de page détaillée du produit, dont bénéficient les marques utilisant des codes Transparency émis par Amazon.

Actuellement, il est possible d’utiliser vos propres codes dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, et Australie.
Les marques doivent-elles inscrire tous leurs produits au programme Transparency ?
Les marques peuvent inscrire une partie ou la totalité de leurs produits dans Transparency. Pour chaque produit inscrit, les marques doivent appliquer des codes Transparency uniques sur chaque unité fabriquée pour ce produit.

Actuellement, il est possible d’utiliser vos propres codes dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, et Australie.
Comment les consommateurs peuvent-ils obtenir de l’aide ?
Les applications Transparency et Amazon disposent de boutons « Contactez-nous » permettant aux consommateurs d’entrer en contact avec l’équipe Transparency.