FAQ sur Transparency

Comment pouvons-nous vous aider ?

Dans quels pays Transparency est-il disponible ?
Transparency est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon, en Australie et en Inde. Les clients peuvent vérifier l’authenticité des produits inscrits à Transparency avec l’application Transparency dans tous les pays où Transparency a été lancé, ainsi qu’avec l’application Amazon Shopping aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et en Australie.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les codes Transparency ?
Chaque code Transparency est un code alphanumérique unique et non séquentiel imprimé sous forme de petit code-barres carré sur l’emballage de votre produit. Transparency est la seule entité qui possède un protocole de génération de code et y a accès. En outre, Transparency conserve un enregistrement de chaque code généré avec le produit pour lequel il a été généré et utilise ces informations pour authentifier les produits.
Comment fonctionne Transparency dans les centres de distribution Amazon ?
Une fois que vous avez commencé à appliquer des codes Transparency uniques pour un produit, Amazon commencera à rechercher et à scanner ces codes dans ses centres de distribution afin de s’assurer que seuls les produits authentiques correspondant à la liste des produits sont expédiés aux clients. Les unités qui échouent aux contrôles d’authentification Transparency font l’objet d’une enquête pour détecter des contrefaçons potentielles. Les contrefaçons présumées seront traitées conformément aux politiques de lutte contre la contrefaçon d’Amazon.
Comment fonctionne Transparency pour les vendeurs qui effectuent leurs propres commandes ?
Les partenaires de vente sont tenus de fournir un code Transparency pour chaque unité de produits compatibles Transparency qu’ils traitent afin qu’Amazon puisse vérifier que seules les unités authentiques sont expédiées aux clients.
Comment les clients peuvent-ils utiliser Transparency pour vérifier l’authenticité de leurs produits ?
Les clients peuvent utiliser les applications Amazon Shopping ou Transparency sur leur téléphone iOS ou Android pour scanner les codes Transparency sur les produits. Lors de l’analyse, l’application affichera une coche verte si le code est valide et un X rouge dans le cas contraire. Les marques peuvent choisir de partager des renseignements supplémentaires propres à chaque unité de produit, telles que la date et le lieu de fabrication ou encore des informations plus détaillées sur les produits (p. ex., les ingrédients).
Je n’ai rencontré aucun problème de contrefaçon, mais je crains que d’autres vendeurs mettent en vente la mauvaise version de mes produits authentiques proposés à la vente sur Amazon. Transparency peut-il être utile dans ce cas ?
Oui. Transparency peut aider à empêcher les clients de recevoir la mauvaise version de votre produit authentique. Lorsque Transparency sera implémenté, Amazon demandera à tous les vendeurs de fournir les codes Transparency uniques de votre marque avant que les produits puissent être mis en vente ou expédiés aux clients. Les contrôles d’Amazon contribuent à identifier et à empêcher l’expédition de produits authentiques de votre marque qui présentent des différences au niveau des matériaux, de la compatibilité, de la couleur ou de la langue, ou qui ne sont pas conformes aux réglementations applicables à vos différents marchés.
Je comprends que Transparency peut aider à mettre fin à l’expédition de contrefaçons, mais peut-il également protéger mes offres avant que quoi que ce soit ne soit vendu ?
Oui. Les produits inscrits à Transparency ne peuvent pas être mis en vente sur les boutiques Amazon ou expédiés sans fournir de codes uniques et corrects qui correspondent à ceux d’un UPC/ASIN associé. Cela signifie que vous pouvez prouver l’authenticité et l’exactitude à chaque étape du processus, de la mise en vente jusqu’à la livraison.
Je vends des articles dans le monde entier. Dois-je inscrire mes produits à Transparency pour chaque site de vente sur lequel je vend ?
Non. Transparency est un service international. Une fois que vous êtes inscrit à Transparency, que vous avez codé correctement vos produits et que les protections sont activées, vous disposez d’une protection globale. Les codes sont valables dans le monde entier et peuvent être scannés dans n’importe quel centre de distribution où Transparency a été lancé.
Je comprends que Transparency est proactif. Comment savoir qu’il fonctionne ?
Les marques inscrites à Transparency ont accès aux rapports sur les marques, qui fournissent un aperçu de l’efficacité de Transparency dans la protection des produits inscrits et donnent accès à des points de données clés, tels que les suivants :
  • unités dont l’expédition aux clients a été empêchée en raison de l’absence de codes Transparency valides sur les produits ;
  • échec de scan de code en raison de la présence de codes sur des produits incorrects ;
  • rejet de tentatives de mise en vente lorsque les vendeurs n’étaient pas en mesure de fournir des codes Transparency valides.
  • Avis de contrefaçon présumée
Est-ce que les marques doivent inscrire tous leurs produits dans Transparency ?
Les marques peuvent inscrire une partie ou la totalité de leurs produits dans Transparency. Pour chaque produit inscrit, les marques doivent appliquer des codes Transparency uniques sur chaque unité fabriquée pour ce produit.
Comment les consommateurs peuvent-ils obtenir de l’aide ?
Les applications Transparency et Amazon disposent de boutons « Contactez-nous » permettant aux consommateurs d’entrer en contact avec l’équipe Transparency.
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