FAQ sur Brand Registry

Comment pouvons-nous vous aider ?

Avant l’inscription

Quelles informations faut-il fournir pour inscrire une marque à Amazon Brand Registry ?
À ce jour, pour inscrire une marque à Brand Registry, vous devez fournir les informations suivantes :
Les marques déposées OMPI sont-elles acceptées par Amazon Brand Registry ?
Nous n’acceptons actuellement que les marques déposées émises par des bureaux de marques gouvernementaux aux États-Unis, au Brésil, au Canada, au Mexique, en Australie, en Inde, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Turquie, à Singapour, en Arabie saoudite, au Royaume-Uni, en Suède, en Pologne, en Égypte, dans l’Union européenne et dans les Émirats arabes unis. Si votre marque déposée est enregistrée auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), soumettez le numéro de marque déposée correspondant attribué par l’office national des marques déposées, car il peut différer du numéro de marque déposée attribué par l’OMPI. Brand Registry n’est affilié à aucun de ces bureaux. Ne les contactez pas pour obtenir des informations sur Brand Registry.
Les marques déposées EUIPO sont-elles acceptées par Amazon Brand Registry ?
Si votre marque déposée est enregistrée par l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO), sélectionnez EUIPO comme organisme de dépôt des marques déposées dans votre demande. Brand Registry n’est affilié à aucun de ces bureaux. Ne les contactez pas pour obtenir des informations sur Brand Registry.
Je suis vendeur/fournisseur Amazon et j’ai inscrit une marque à Amazon Brand Registry avant le 30 avril 2017. Ai-je besoin de la réinscrire ?
Oui. Si vous avez inscrit une marque à Brand Registry avant le 30 avril 2017 et qu’elle répond aux critères d’éligibilité, vous devez réinscrire cette marque à Brand Registry. Commencez tout de suite.
Amazon Brand Registry fournit-il une exemption des identifiants GTIN/UPC/EAN/ISBN (Global Trade Item Numbers) pour mes produits ?
Brand Registry ne fournit pas d'exemption de GTIN. Les vendeurs peuvent demander une exemption de GTIN via Seller Central. Si votre produit est déjà mis en vente sur Amazon, vous pouvez placer votre offre sur la page détaillée du produit sans indiquer de GTIN. Si votre produit ne figure pas encore sur Amazon, vous devez demander une exemption de GTIN. Pour savoir comment mettre en vente votre produit, consultez la page Pages détaillées du produit et offres. Notez que vous devrez vous connecter à Seller Central pour accéder à ce lien.
Comment puis-je vérifier l’état de ma demande ?
Pour consulter l'état d'une demande soumise, connectez-vous à votre compte Amazon Brand Registry et accédez à votre journal de cas.

Après l’inscription

Est-il possible pour les agents représentant une marque et pour d’autres utilisateurs d’accéder à Amazon Brand Registry ?
Oui. Une fois qu’un détenteur de droits a inscrit une marque à Brand Registry, il peut soumettre une demande d’ajout de représentants supplémentaires de la marque, y compris des agents. Les utilisateurs supplémentaires auront besoin de leur propre compte Brand Registry, qui peut être créé avec leurs identifiants Vendor ou Seller Central existants sur brandservices.amazon.com. Le détenteur des droits peut demander à ajouter des utilisateurs supplémentaires en se connectant à son compte Brand Registry et en contactant le service client de Brand Registry. Pour plus d’informations sur les rôles de Brand Registry, consultez la section Aide disponible dans le tableau de bord de Brand Registry.
Comment puis-je soumettre un code de vérification ?
Pour soumettre un code de vérification, connectez-vous à votre compte Amazon Brand Registry et accédez à votre journal de cas. Sélectionnez le cas correspondant à votre demande d’inscription à Brand Registry et répondez au cas avec le code de vérification.
Comment accéder à ma marque si le détenteur actuel des droits sur Brand Registry ne fait plus partie de l’entreprise ?
Vous pouvez demander cet accès en utilisant le lien Contactez-nous ci-dessous. Pour cette demande, vous devez fournir les éléments suivants :
  1. L’adresse e-mail associée à votre compte Brand Registry.
  2. L’adresse e-mail associée au compte Brand Registry du détenteur actuel des droits.
  3. Le nom de la marque actuellement inscrite à Brand Registry.
Comment faire pour ajouter une nouvelle marque déposée à une marque inscrite ?
Pour améliorer l’efficacité de nos protections automatisées, nous vous conseillons d’ajouter toutes les marques déposées actives de vos marques inscrites à votre compte Amazon Brand Registry. Vous pouvez ajouter une nouvelle marque déposée d'une marque déjà inscrite en vous connectant à votre compte et en accédant à la page du service client Brand Registry. Cliquez simplement sur « Ajouter des marques déposées supplémentaires » sous la section « Mettre à jour le profil de votre marque » dans le menu sur le côté gauche de la page et suivez les étapes mentionnées.
Comment faire pour inscrire une nouvelle marque ?
Après avoir créé votre compte sur Amazon Brand Registry et avoir inscrit votre première marque, vous pouvez inscrire une autre marque à tout moment en cliquant sur « Inscrire une nouvelle marque » à partir de la page d'accueil de votre compte.
Comment puis-je utiliser Amazon Brand Registry dans d’autres boutiques ?
Pour accéder aux outils et services d’Amazon Brand Registry dans d’autres boutiques, vous devez créer un compte Amazon Brand Registry à l’aide d’une adresse e-mail unique dans chaque boutique à laquelle vous souhaitez accéder. L'administrateur du compte Brand Registry devra soumettre une demande d'ajout de ce nouveau compte de messagerie en tant qu'utilisateur supplémentaire en se rendant sur la page Service client de Brand Registry.
Vous avez des difficultés à vous connecter ou à accéder à vos marques ?
Si votre marque est déjà inscrite à Amazon Brand Registry, mais que vous ne voyez aucune de vos marques inscrites une fois connecté à votre compte Brand Registry, il se peut que vous vous soyez connecté à l’aide d’une adresse e-mail et d’un mot de passe incorrects. Cliquez sur ce lien pour vous déconnecter de votre compte Amazon actuel et vous connecter à nouveau à Brand Registry en utilisant la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici.
Vous avez une question à propos des fonctionnalités de vente sur Amazon ?
Pour toute question concernant les fonctionnalités de vente Amazon (telles que le contenu A+, les boutiques, les analyses et autres), contactez le support aux partenaires de vente.

Politiques et procédures d’Amazon

Quelle est la politique de protection de la propriété intellectuelle d’Amazon ?
Amazon n’autorise pas les offres qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle des détenteurs des droits. Pour obtenir des informations détaillées, consultez la politique de propriété intellectuelle d'Amazon. Nous encourageons les détenteurs de droits qui ont des questions à propos de l'utilisation abusive de leurs droits de propriété intellectuelle à nous avertir en utilisant l'outil Signaler une violation d’Amazon Brand Registry.
Comment faire pour signaler des violations de politiques ou d’autres formes d’abus qui ne sont pas liés à la propriété intellectuelle ?
Vous pouvez signaler toute violation non liée à la propriété intellectuelle à tout moment par le biais de notre équipe du service client Amazon Brand Registry. Suivez les instructions ci-dessous pour nous contacter :
  • Connectez-vous à votre compte Brand Registry
  • Cliquez sur « Service client Brand Registry » sous la section « Besoin d’aide ? »
  • Utilisez le menu situé dans la partie gauche de la page, recherchez le type de problème que vous souhaitez signaler (par exemple, cliquez sur « Signaler une violation » pour signaler des problèmes tels que « Non conforme à la description »)
Quelle est la politique des noms de marque d’Amazon ?
Pour en savoir plus sur la politique des noms de marque d'Amazon, cliquez ici.
Puis-je signaler une violation de propriété intellectuelle supposée si je ne possède pas de compte utilisateur Amazon Brand Registry ?
Oui. Amazon met à votre disposition un formulaire pour signaler toute violation de propriété intellectuelle, telle que droits d'auteur, marques déposées et brevets.

Obtenez de l’aide

Comment puis-je obtenir l’aide de l’équipe Amazon Brand Registry ?
Pour contacter l'équipe d’Amazon Brand Registry au sujet de l'inscription, cliquez ici. Vous êtes déjà inscrit ? Connectez-vous à Brand Registry. Nos spécialistes de l’équipe du service client Amazon Brand Registry sont à votre disposition pour vous aider en cas de problèmes liés à la protection de votre marque sur Amazon.