Palouse Brand utilise des techniques agricoles classiques, essayées et testées, mais c’est également une marque moderne et avant-gardiste. Grâce à son expérience dans les technologies, Sara n’avait aucune doute que passer au numérique serait essentiel au développement de Palouse Brand.
Alors que d’autres marques alimentaires historiques étaient encore réticentes à adopter le commerce en ligne, Sara a franchi le pas et a créé un site Web que cette marque pourrait utiliser pour présenter ses produits. Ils ont utilisé leur présence numérique pour donner aux clients plus de transparence concernant le lieu d’origine de leurs aliments, directement jusqu’au champ d’origine, grâce aux coordonnées GPS sur leurs produits mis en vente.
Mais c’est sur Amazon que les ventes se sont envolées et ont mis Palouse Brand sur la voie du succès numérique.
« Nous avons commencé avec Seller Central », se souvient Sara. « Et cela nous a fourni tous les outils dont nous avions besoin pour gérer notre activité… Très vite, nous avons vu que nous suscitions un grand intérêt… Nos ventes ont commencé à doubler d’un mois à l’autre. »
Ces premiers résultats ont incité Palouse Brand à investir encore plus d’efforts et à faire encore plus confiance à sa présence sur Amazon. Cet investissement s’est avéré si utile que Sara a été l’une des premières utilisatrices d’un grand nombre d’outils et de programmes d’Amazon.
« Mon approche, dit-elle, est que lorsqu’Amazon lance un nouveau programme pour lequel nous sommes éligibles et qui a du sens pour notre marque, nous l’essayons. Grâce à l’approche centrée sur les clients d’Amazon, j’espère que leurs programmes profiteront à Palouse Brand et à nos clients. » Lorsqu’
Amazon Brand Registry a été lancé en 2017 en tant qu’outil gratuit pour développer et protéger les marques, ils n’ont pas hésité à participer.