En dépit de tous ses avantages, la vente en ligne implique également certains défis, surtout pour une marque aussi emblématique et populaire que Weber. Fin 2017, l’équipe de commerce électronique de la marque a remarqué une baisse des ventes en ligne de ses housses pour barbecue, ainsi qu’une hausse des commentaires négatifs qui faisaient mention d’une mauvaise qualité ou d’un défaut les concernant.
L’équipe a soupçonné une contrefaçon. Après avoir effectué des achats de test auprès de différents canaux de commerce électronique, elle s’est rendu compte que certaines housses portant la marque Weber s’avéraient bien être des contrefaçons.
Heureusement pour Weber, Amazon a trouvé un partenaire qui s’est engagé à résoudre ce problème de contrefaçon.
Weber s’est rapidement inscrit à
Brand Registry, le programme fondamental d’Amazon de protection des marques, qui met à votre disposition une suite d’outils conçus pour vous aider à développer et à protéger vos marques. Dès qu’une marque s’inscrit et fournit des informations spécifiques la concernant, Amazon active immédiatement des protections proactives qui mettent un terme aux offres en infraction et aux contenus inexacts.
L’équipe Weber a chargé ses marques commerciales applicables dans Brand Registry, puis a continué d’effectuer des achats tests. Lorsqu’ils soupçonnaient une contrefaçon, les experts des produits internes de Weber utilisaient l’outil Signaler une violation pour alerter Amazon. Les résultats se sont rapidement montrés positifs.