Project Zero tire parti des efforts conjoints d’Amazon et des marques pour éradiquer les contrefaçons.

Protections automatisées

Les protections automatisées basées sur l’apprentissage automatique d’Amazon analysent en permanence nos boutiques et suppriment de manière proactive les contrefaçons présumées. Les marques fournissent des informations clés sur elles-mêmes (par exemple, marques déposées, logos, etc.) et nous analysons quotidiennement plus de 5 milliards de tentatives de mise à jour d’offres pour rechercher des suspicions de contrefaçons.

Retrait des contrefaçons en libre-service

Les marques n’ont plus besoin de nous contacter pour supprimer une offre contrefaite de nos boutiques. En effet, elles ont pour la première fois la possibilité de le faire elles-mêmes à l’aide de notre nouvel outil en libre-service. Nous utilisons également ces données pour renforcer nos protections automatisées et, à l’avenir, mieux détecter de manière proactive les offres de potentielles contrefaçons.

Sérialisation de produits

Les marques appliquent un code unique sur chaque unité qu’elles fabriquent pour un produit inscrit, ce qui permet à Amazon d’analyser chacun de ces produits achetés dans les boutiques Amazon et d’en confirmer l’authenticité. Grâce à ce service, nous pouvons détecter et stopper la contrefaçon pour chaque unité de produit avant qu’elle n’atteigne un client.
Pour obtenir les dernières mises à jour sur Project Zero, lisez notre article de blog officiel ou consultez la page FAQ.

Conditions d’éligibilité

Étape 1

Votre marque doit être inscrite à Amazon Brand Registry avec une marque déposée enregistrée auprès du gouvernement.

Étape 2

  • Être le titulaire de droits de la marque déposée.
  • Disposer d’un compte Amazon avec accès à Brand Registry.
  • Avoir soumis des rapports de violations de droits potentielles avec un taux d’acceptation d’au moins 90 % au cours des six derniers mois
Pour déterminer si vous êtes éligible, connectez-vous à l’aide de votre compte Amazon associé à Brand Registry.
Remarque : Afin d’éviter une utilisation abusive de nos outils, Amazon a le droit d’évaluer d’autres facteurs afin de déterminer l’éligibilité d’un utilisateur.