Project Zero tire profit des efforts conjoints d’Amazon et des marques pour éradiquer les contrefaçons

Protections automatisées

Les protections automatisées basées sur l’apprentissage automatique d’Amazon analysent en permanence nos boutiques et suppriment de manière proactive les contrefaçons présumées. Les marques fournissent des informations clés sur elles-mêmes (par exemple, marques déposées, logos, etc.) et nous analysons quotidiennement plus de 5 milliards de tentatives de mise à jour d’offres pour rechercher des suspicions de contrefaçons.

Retrait en libre-service des contrefaçons

Les marques n’ont plus besoin de nous contacter pour supprimer une offre contrefaite de nos boutiques. En effet, elles ont pour la première fois la possibilité de le faire elles-mêmes à l’aide de notre nouvel outil en libre-service. Nous utilisons également ces données pour renforcer nos protections automatisées et, à l’avenir, mieux détecter de manière proactive les offres de potentielles contrefaçons.

Numérotation d’un produit

Les marques appliquent un code unique sur chaque unité qu’elles fabriquent pour un produit inscrit, ce qui permet à Amazon d’analyser chacun de ces produits achetés dans les boutiques Amazon et d’en confirmer l’authenticité. Grâce à ce service, nous pouvons détecter et stopper la contrefaçon pour chaque unité de produit avant qu’elle n'atteigne un client.
Pour obtenir les dernières mises à jour sur Project Zero, lisez notre article de blog officiel ou consultez la page FAQ.

Conditions d’éligibilité

Étape 1

Votre marque doit être inscrite au Registre des marques auprès d’Amazon avec une marque commerciale enregistrée auprès du gouvernement.

Étape 2

  • Être le détenteur des droits de la marque.
  • Disposer d’un compte Amazon avec accès au Registre des marques auprès d’Amazon.
  • Avoir soumis des rapports de violations de droits potentielles avec un taux d’acceptation de 90 % au cours des six derniers mois.
Pour déterminer si vous êtes éligible, connectez-vous à l’aide de votre compte Amazon associé au Registre des marques auprès d’Amazon.
Remarque : Afin d’éviter une utilisation abusive de nos outils, Amazon a le droit d’évaluer d’autres facteurs afin de déterminer l’éligibilité d’un utilisateur.