Un produit unique devient une marque fiable d’articles de soin pour nourrissons

« Le nom du programme Transparency parle de lui-même. Il a apporté une valeur ajoutée à notre produit. »

Emil Ninni
Cofondateur de Koala Babycare

D’amis d’enfance à partenaires commerciaux

Les fondateurs de Koala Babycare, Emil et Giacomo, se sont rencontrés dans les classes de leur lycée local de Pesaro, une petite ville en Italie.

Comme souvent, ils ont perdu contact après avoir obtenu leur diplôme. Ils se sont retrouvés plus tard, dans la même entreprise, et ont retissé des liens grâce à leur rêve commun d’utiliser leurs diplômes en ingénierie pour influer positivement sur la société.

La créativité grâce à la science

C’est alors que la chance, ou le destin, ont donné à Giacomo de nouvelles responsabilités : il est devenu oncle.
À la même période, la partenaire d’Emil, qui travaillait dans une école maternelle, partageait souvent des histoires sur le syndrome de la tête plate, un syndrome dans le cadre duquel la tête des nourrissons s’aplatit parce qu’ils passent trop de temps sur le dos.

C’est de là que l’idée est née.

Après des mois de recherches approfondies, Emil et Giacomo ont eu entre les mains le prototype d’un oreiller conçu spécifiquement pour supporter légèrement la tête des nourrissons et préserver sa forme naturelle.

Des marques d’attention préjudiciable

En mai 2017, Emil et Giacomo étaient prêts à se lancer.

Ils n’ont rencontré qu’un seul problème.

Bien qu’être imité puisse être très flatteur, les imitations sont nuisibles aux entreprises et inacceptables quand il y va de la sécurité d’un enfant.

Des études ont montré que 58 % des parents s’inquiètent de l’authenticité des produits lorsqu’ils achètent des produits de soins pour bébé. De plus, 72 % cesseraient d’acheter les produits d’une marque s’ils lisaient que des contrefaçons sur le marché pourraient être dangereuses pour leurs enfants.

Après tous leurs efforts, Emil et Giacomo ne pouvaient pas prendre ce risque.
LIEU D’IMPLANTATION
Pesaro (Italie)
SECTEUR
Bébé et Puériculture
LANCEMENT AMAZON
2017
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency

Protéger la marque Koala Babycare avec Amazon

Pendant cette période, Emil et Giacomo se sont tournés vers Amazon pour développer davantage leur activité en ligne. Ils ont rapidement découvert qu’Amazon disposait d’un ensemble de programmes conçus pour permettre aux entreprises de se développer et de protéger leur marque.

Ces programmes comprennent notamment Amazon Brand Registry, un programme qui permet aux propriétaires de la marque de présenter avec précision leur marque et leurs produits afin de créer une expérience client de confiance.

En s’inscrivant à Brand Registry, Emil et Giacomo ont eu accès à des fonctionnalités améliorées telles que le Contenu A +, les Sponsored Brands, les Analyses pour la marque et divers outils de protection des marques qui leur ont permis de détecter et de signaler facilement les violations.

Ces avantages furent essentiels au développement de leur activité. Il n’a pas fallu très longtemps pour que leur oreiller devienne l’un des accessoires de soins pour bébé les plus demandés en Europe.

« Amazon a ouvert la voie. Cela a permis à notre activité d’être fructueuse à l’échelle européenne. Depuis 2017, nous multiplions notre chiffre d’affaires par trois chaque année. Et 80 % de ce chiffre d’affaires provient de notre boutique Amazon. »

Bien entendu, Emil et Giacomo étaient ravis. Mais ce succès les a également rendus plus conscients que jamais de la nécessité de protéger leur marque, leurs nouveaux clients et leur réputation durement acquise à chaque étape de leur parcours entrepreneurial.

Par conséquent, lorsqu’ils sont tombés sur le programme Transparency, un programme de prévention de la contrefaçon proposé par Amazon permettant de prendre des mesures proactives pour protéger leurs produits et les clients contre les contrefaçons, il a tout de suite été évident qu’ils devaient s’y inscrire.
Notre inscription à Brand Registry nous a permis de développer et de protéger efficacement notre marque. Nous pouvions lancer des recherches et signaler les offres suspectes pour qu’Amazon les supprime immédiatement.
Emil NinniCofondateur de Koala Babycare

Un processus simple, du début à la fin

Emil et Giacomo ont commencé par enregistrer un produit. Il s’agissait de leur produit le plus vendu, celui qui risquait le plus d’être victime de contrefaçons.

L’inscription et la mise en place ont été simples. Mais, surtout, les avantages ont été presque immédiats.

Il n’y a pas qu’Emil et Giacomo qui ont bénéficié de ce regain de confiance.

« Chaque client qui achète le produit peut désormais vérifier son authenticité simplement en scannant le code avec son smartphone. »

« Transparency nous donne confiance. Chaque produit que nous vendons possède un code unique, ce qui nous permet de nous assurer que les éventuelles personnes mal intentionnées ne profitent pas de nos efforts. »

Rejoindre Transparency a créé un cercle vertueux

Les commentaires client positifs augmentent, ce qui est bon pour la réputation de Koala Babycare. Cela encourage alors davantage de personnes à acheter les produits, ce qui fait augmenter les ventes et donc les recettes.

« Au total, nous avons observé une augmentation de 10 % des recettes juste après avoir rejoint le programme Transparency. »

D’un atout à un autre

Lorsque Transparency a révélé le lancement d’une fonctionnalité d’engagement client intégrée à l’application, Emil et Giacomo ont été parmi les premiers à s’inscrire.

En plus de mettre en place une protection proactive contre la contrefaçon, les nouvelles fonctionnalités permettent aux clients d’accéder à du contenu de marque élaboré et à des promotions exclusives, tout en les encourageant à partager leur expérience avec la marque sur les réseaux sociaux. Le tout en scannant un code à l’aide d’une application Transparency conçue spécialement à cet effet.

Emil et Giacomo sont certains que cela représente un nouveau chapitre qui permettra à leur marque d’atteindre de meilleurs résultats.

« C’est une opportunité incroyable, car nous pouvons communiquer, réaliser des ventes croisées ou des ventes incitatives et encourager les clients à effectuer des achats au moment où ils sont les plus réceptifs... et ce, pas seulement s’ils viennent juste d’acheter le produit. Ils ont en fait cette possibilité lorsqu’ils consultent ce contenu. »

La transparence, ça rapporte

Koala Babycare a vu le jour grâce à une idée principale et à un objectif important : faire une véritable différence dans la vie quotidienne des parents.

Amazon a contribué à donner vie à cette idée. Amazon a mis en contact Koala Babycare et un large public et a donné à la marque des outils appropriés pour aider les clients à continuer à la considérer comme une marque en laquelle ils peuvent avoir confiance et qui tient ses promesses.

Emil, Giacomo et leurs clients peuvent dorénavant dormir sur leurs deux oreilles, car les produits Koala Babycare sont protégés et authentiques.

« Transparency est sa propre garantie. Je recommande ce programme à toute marque qui attache une grande importance à sa réputation et souhaite la protéger. »

Inscrivez-vous aujourd’hui au programme Transparency

Découvrir d’autres études de cas

ÉTUDE DE CAS

Windhorse

Transparency permet à une entreprise éthique de produits en céramique de mettre en avant son authenticité.
ÉTUDE DE CAS

LoryArreda.com

Le programme Transparency aide à protéger le savoir-faire local et la qualité à un moment où les artisans en ont bien besoin.
ÉTUDE DE CAS

Mindbeast

Transparency se révèle être un véritable atout pour Mindbeast.
© 2022, Amazon Services LLC.