D’amis d’enfance à partenaires commerciaux
Les fondateurs de Koala Babycare, Emil et Giacomo, se sont rencontrés dans les classes de leur lycée local de Pesaro, une petite ville en Italie.
Comme souvent, ils ont perdu contact après avoir obtenu leur diplôme. Ils se sont retrouvés plus tard, dans la même entreprise, et ont retissé des liens grâce à leur rêve commun d’utiliser leurs diplômes en ingénierie pour influer positivement sur la société.
La créativité grâce à la science
C’est alors que la chance, ou le destin, ont donné à Giacomo de nouvelles responsabilités : il est devenu oncle.
À la même période, la partenaire d’Emil, qui travaillait dans une école maternelle, partageait souvent des histoires sur le syndrome de la tête plate, un syndrome dans le cadre duquel la tête des nourrissons s’aplatit parce qu’ils passent trop de temps sur le dos.
C’est de là que l’idée est née.
Après des mois de recherches approfondies, Emil et Giacomo ont eu entre les mains le prototype d’un oreiller conçu spécifiquement pour supporter légèrement la tête des nourrissons et préserver sa forme naturelle.
Des marques d’attention préjudiciable
En mai 2017, Emil et Giacomo étaient prêts à se lancer.
Ils n’ont rencontré qu’un seul problème.
Bien qu’être imité puisse être très flatteur, les imitations sont nuisibles aux entreprises et inacceptables quand il y va de la sécurité d’un enfant.
Des études ont montré que 58 % des parents s’inquiètent de l’authenticité des produits lorsqu’ils achètent des produits de soins pour bébé. De plus, 72 % cesseraient d’acheter les produits d’une marque s’ils lisaient que des contrefaçons sur le marché pourraient être dangereuses pour leurs enfants.
Après tous leurs efforts, Emil et Giacomo ne pouvaient pas prendre ce risque.