Transparency
se révèle être un véritable atout pour Mindbeast.

La transparence nous a donné la confiance
pour passer de la simple protection à
la croissance de notre marque. »

Caroline Gui
PDG de Mindbeast

Une harmonie parfaite

En 2018, la marque Mindbeast, nouvellement lancée, a concrétisé sa vision en proposant
une expérience d’écoute incroyable à un coût abordable aux audiophiles. Leur
gamme d’oreillettes et de casques de qualité offrant des basses profondes,
une suppression du bruit exceptionnelle et des prix abordables a trouvé
un public immédiat, qui n’a fait que croître depuis lors.

Pour la PDG Caroline Gui, tendre les canaux de vente de la marque nouvellement conçue
sur Amazon était une évidence.

« "En tant que PME, il était crucial de trouver une plateforme flexible, bien
structurée et offrant un service de stockage de haut niveau. Stocker une tonne
de produits dans un entrepôt ou un centre de distribution tiers est très difficile
en termes de trésorerie. Amazon a entièrement résolu ce problème dans notre cas. »

Tout aussi important, Amazon a également été en mesure de fournir aux jeunes experts audio
les connaissances approfondies dont ils avaient besoin pour réussir et se développer rapidement. Il s’agissait notamment de mesures
commerciales et opérationnelles, telles que le trafic et les taux de conversion, qui ont permis à l’équipe de direction de Mindbeast de décider rapidement et correctement quels produits
répondraient le mieux aux exigences en constante évolution du marché de l’électronique grand public.
LIEU D’IMPLANTATION
Jackson, dans l’État du Wyoming
(États-Unis)
SECTEUR
Produits électroniques grand public
LANCEMENT SUR AMAZON
2018
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency

Protection de la marque

Pour mieux comprendre les besoins de ses clients, l’équipe de Mindbeast a également prêté une attention particulière à tous les commentaires et retours qu’elle a reçus sur les produits, et en particulier les siens.

La plupart des retours étaient positifs et saluaient la qualité, la valeur et le service client de la marque, mais un certain nombre de clients signalaient avoir reçu un produit totalement différent de ce qui était décrit sur le site.

Plus bizarre encore : quand certains de ces produits étaient renvoyés par les clients, il s’avérait qu’ils avaient reçu une contrefaçon de mauvaise qualité à la place d’un produit Mindbeast authentique.

L’entreprise Mindbeast était déterminée à résoudre ce problème. Cependant, parmi les solutions disponibles, beaucoup nécessitaient du temps et de la réactivité.

« Si ma priorité est de protéger mon entreprise des contrefaçons, je ne peux pas développer l’activité en même temps. Cependant, nous comprenions également l’importance de l’image de marque et nous tenions à protéger nos clients. Nous savions donc qu’il fallait trouver une meilleure solution. »

Agir

Mindbeast a commencé par déposer sa marque et s’inscrire à Amazon Brand Registry. L’entreprise a tout de suite vu la différence, car elle a alors eu accès à des protections de marque automatisées et pu signaler les atteintes aux droits de propriété intellectuelle par des personnes mal intentionnées grâce à l’outil Signaler une violation.

À partir de là, le nombre d’infractions concernant les offres de Mindbeast a commencé à baisser, et l’équipe a pu consacrer davantage d’énergie, de temps et de concentration à développer son activité et à étendre sa gamme de produits.
Les plaintes que nous recevions
ont commencé à diminuer et le nombre
de commentaires positifs à augmenter. Cela nous a vraiment fait
nous sentir plus à l’aise.
Caroline GuiPDG de Mindbeast

Transparency touche la corde sensible

En cherchant comment aller plus loin pour empêcher les contrefaçons, Mindbeast a découvert Amazon Transparency, une solution permettant de protéger sa marque de manière proactive en vérifiant que chaque unité de ses produits est authentique avant de l’expédier aux clients.

Avec Transparency, Mindbeast peut apposer des codes sérialisés uniques et sécurisés sur l’emballage de ses produits. Amazon inspecte alors chaque unité pour vérifier la présence du code Transparency et garantir que seuls des produits authentiques sont livrés aux clients. En outre, les consommateurs peuvent confirmer qu’ils ont bien reçu un produit authentique, quel que soit l’endroit où ils l’ont acheté.

« Nous avons beaucoup investi dans les
produits. Avec les codes Transparency
sur le produit, il est très rassurant
de savoir que nous livrons nos
produits authentiques au
client. Transparency nous donne
la liberté d’explorer davantage
de marchés et d’opportunités
commerciales en assurant nos arrières. »

Une décision sensée

Depuis qu’elle a rejoint Transparency, la marque Mindbeast s’est construite sur la force de ses
produits, en toute sécurité, sachant que son travail acharné et ses produits exceptionnels sont protégés. Cela a également donné à l’équipe le regain d’énergie et de confiance dont elle avait besoin pour explorer de nouvelles opportunités de marchés, de nouvelles gammes de produits et de nouveaux partenariats interentreprises.

« Transparence nous a vraiment apporté la confiance nécessaire pour passer
de la simple protection de notre marque à sa croissance. »

Suite à l’adoption de Transparency, le nombre de plaintes et de mauvaises
critiques a chuté de façon spectaculaire, et Mindbeast a pu se fier à l’authenticité des commentaires
reçus et en tirer parti pour concevoir de meilleurs produits à l’avenir.
Enfin, et c’est peut-être ce qui est le plus gratifiant, les clients de Mindbeast ont été ravis de ce.
changement.

« C’est un sentiment formidable de savoir
que les clients obtiennent
le bon produit à chaque fois.
Les clients peuvent faire davantage confiance à notre marque
et savent que nous allons leur fournir des produits de haute qualité. En
fait, depuis notre adhésion au
programme Transparency d’Amazon,
nous avons constaté une augmentation de 5 à 10 %
des achats répétés. »

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