Transparency renforce les protections pour une marque de fitness innovante

« Nous sommes très présents dans la vente au détail hors ligne et en ligne, et avons trouvé que Transparency était la stratégie anti-contrefaçon la plus efficace pour le marché indien, car elle est agnostique à notre chaîne d’approvisionnement. »

Gaurav Katiyar
Gestionnaire principal des activités en ligne, Bright Lifecare

Des débuts prometteurs

Depuis sa fondation en 2012, MuscleBlaze s’est donnée pour mission de fournir aux consommateurs indiens des compléments alimentaires destinés à la nutrition sportive spécifiquement adaptés à leurs besoins.

Comme l’explique Gaurav Katiyar, gestionnaire principal des activités en ligne chez Bright Lifecare (la société mère de MuscleBlaze), « grâce à un accent mis sur l’authenticité et la recherche clinique, à la pointe du marché, ainsi qu’à des innovations telles que les certifications de tests de protéines et les emballages de type « scoop-on-top », MuscleBlaze s’est taillée une réputation fondée sur la qualité, la fiabilité et les résultats. »

Tentatives de musculation

La marque a rejoint Amazon.in en 2016, accédant ainsi à une nouvelle base de clients plus importante. À cette époque, cependant, ils ont également commencé à remarquer qu’ils étaient confrontés à un problème de contrefaçon.

Selon Gaurav, « les compléments alimentaires pour sportifs peuvent facilement donner lieu à des contrefaçons. Comme les compléments authentiques ont un coût relativement élevé, les acteurs malveillants peuvent vendre des compléments contrefaits à un prix réduit, tout en réalisant des marges élevées. »

Nous avons su que nous étions confrontés à un problème dès que nous avons commencé à entendre des plaintes concernant des produits de mauvaise qualité, à la fois sur Amazon.in et lors de conversations avec notre service client », explique Gaurav.

Transparency rehausse la barre

Heureusement, une solution s’offrait à nous. Gaurav a d’abord découvert Transparency par le biais d’un e-mail promotionnel présentant le programme, ses avantages et ses caractéristiques. Transparency utilise des codes sécurisés et uniques qui identifient les unités individuelles afin de contribuer à empêcher la mise en vente, la vente et l’expédition de produits inexacts ou contrefaits. À l’issue d’une conversation préliminaire avec l’équipe Transparency, l’équipe de MuscleBlaze a immédiatement perçu la valeur ajoutée potentielle.

MuscleBlaze avait besoin d’un moyen de protéger sa marque et ses produits tout au long de sa chaîne d’approvisionnement en Inde, en ligne et hors ligne. C’est ce que le programme Transparency a permis de faire. Grâce à l’apposition par MuscleBlaze de codes de sérialisation uniques et scannables sur chaque unité de ses produits, Transparency a permis aux clients de s’assurer qu’ils alimentent leur corps avec exactement ce qu’ils ont commandé.
LIEU D’IMPLANTATION
Inde
SECTEUR
Compléments nutritionnels
LANCEMENT SUR AMAZON
2016
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency
Depuis que nous nous sommes inscrits au programme Transparency, nous avons constaté une réduction du nombre de plaintes formulées par les clients pour contrefaçon. Cela a renforcé notre position sur le marché en tant que marque qui valorise l’authenticité.
Gaurav KatiyarGestionnaire principal des activités en ligne, Bright Lifecare

No pain, all gain

Gaurav déclare : « Pour MuscleBlaze, la transition vers le programme Transparency s’est faite sans heurts, sans stress et avec une grande efficacité. Non seulement l’inscription au programme a mis fin à nos inquiétudes concernant les produits contrefaits, mais elle nous a également donné les moyens d’apporter une confiance et une valeur ajoutée supplémentaires à nos clients. »

« Le programme Transparency nous a aidés à éliminer complètement les acteurs malveillants et les contrefaçons, ainsi qu’à bâtir notre réputation d’authenticité et de qualité. Nous avons pu augmenter nos ventes sans avoir à craindre de perdre des bénéfices à cause des acteurs malveillants. »

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