Protéger activement votre marque avec Transparency

« Avec Transparency, chaque unité que nous expédions est certifiée authentique. Cela nous a apporté un grand sentiment de sécurité. »

Tadakazu Yamada
PDG d’Amaze Plus

Aider les paresseux à bouger

Personne n’achète un vélo d’appartement, un tapis de course ou tout autre équipement de conditionnement physique à domicile pour qu’il prenne la poussière dans un placard ou une chambre d’amis. Mais, trop souvent, c’est exactement ce qui se passe.

L’équipe de développement d’Amaze Plus, qui met au point des produits de santé et de bien-être pour ravir les clients principalement au Japon, essayait de trouver un bon moyen de résoudre ce problème. Puis un jour, après avoir vu aux actualités l’augmentation de la demande pour des équipements d’exercice à domicile en raison de la COVID, une idée leur est venue.

« Nous allons créer un produit d’exercice qui s’adapte parfaitement au style de vie du client dans le cadre du mobilier d’intérieur », explique Tadakazu Yamada, PDG d’Amaze Plus.

Après une demi-année de brainstorming, de recherches et d’essais, Tadakazu et l’équipe Amaze Plus ont terminé leur premier produit, le Shape Cube, un trampoline qui fait office de meuble. Ils ont baptisé leur nouvelle marque « gymterior » et se sont lancés sur le marché.

Sauter avec les deux pieds

Ils ont lancé le Cube Shape au début du mois de septembre 2020, au milieu de la deuxième vague de la COVID-19. La plupart des gens étant bloqués à la maison en raison du confinement, les ventes des appareils d’exercice à domicile ont explosé, et gymterior était idéalement placé pour répondre à cette demande croissante.

Mais si le timing et les circonstances entourant le lancement du produit ont sans aucun doute joué en faveur de gymterior, Tadakazu attribue une grande partie du succès initial de la marque à un autre facteur : la décision de vendre sur Amazon.

« Les clients achètent sur Amazon parce qu’il est facile d’y trouver des produits », explique-t-il. « De plus, la rapidité de la livraison et la qualité du service clientèle améliorent l’expérience. »

Les efforts marketing, notamment la couverture médiatique reçue, ont également été utiles. « Chaque fois que le Shape Cube a été évoqué par un média, poursuit Tadakazu, nous avons constaté un pic de ventes sur Amazon ».

Maintenir la marque en bonne santé

En raison de la forte demande et de l’offre limitée d’équipements d’exercice à domicile pendant le COVID, le secteur a également connu un pic de contrefaçons.

« J’étais inquiet à l’idée de la déception de nos clients qui auraient acheté un produit supposé être le nôtre, mais qui se serait avéré être une contrefaçon », dit-il. « Je craignais également que les contrefaçons aient un impact négatif sur nos ventes et empêchent la croissance de la marque. »

C’est dans cet esprit que Tadakazu s’est attelé à inscrire gymterior à Brand Registry, le programme phare d’Amazon pour la protection des marques.

Après avoir fourni à Brand Registry des informations sur sa société et sa marque commerciale, les protections automatisées du programme surveillent désormais en permanence les boutiques Amazon à la recherche de mises à jour de mises en vente suspectes et les suppriment de manière proactive.

Outre les protections automatisées de Brand Registry, explique Tadakazu, « on a accès à des outils, tels que Signaler une violation, qui permettent de dénoncer les violations présumées des marques commerciales afin qu’elles soient supprimées. ».

Brand Registry a également aidé gymterior à établir un lien plus solide avec les clients grâce à des fonctionnalités telles que le Contenu A+ et les boutiques Amazon.

« Il nous est possible de placer des vidéos et des photos de produits sur la boutique Amazon, explique Tadakazu, afin de communiquer réellement l’attrait de la marque. »
LIEU
Japon
SECTEUR
Santé et bien-être
LANCEMENT SUR AMAZON
2019
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency

Optimiser les bénéfices

Bien que Brand Registry se soit avéré extrêmement efficace, Tadakazu et l’équipe d’Amaze Plus étaient déterminés à protéger la marque gymterior de manière aussi complète que possible. Lorsqu’ils ont entendu parler de Transparency, ils ont immédiatement décidé de s’inscrire.

Transparency protège de manière proactive la marque et les clients contre les contrefaçons au moyen de codes sécurisés et uniques permettant d’identifier les unités individuelles. Qu’ils soient expédiés par Amazon ou directement par les partenaires de vente, les produits ne peuvent être mis en vente sur Amazon ou expédiés sans codes Transparency valides. De plus, les clients du monde entier peuvent les scanner avec les applications Transparency ou Amazon Shopping pour s’assurer de leur authenticité, quel que soit l’endroit où ils les achètent.
Transparency nous a permis d’aller plus loin dans nos efforts de protection de la marque. Étant donné que chaque unité possède un code unique qu’Amazon vérifie avant l’expédition, les clients ont la garantie que seuls des produits authentiques leur seront livrés.
Tadakazu YamadaPDG d’Amaze Plus

Un avenir radieux en perspective

Avec des millions d’exemplaires vendus à ce jour de leur produit phare, le Shape Cube, et une gamme croissante de produits de plus en plus populaires, Tadakazu estime que les perspectives de gymterior sont très bonnes.

Et il est convaincu que la marque n’en serait pas là aujourd’hui sans les services de protection de la marque d’Amazon.

« Nous voulons bâtir une marque qui améliore la vie quotidienne de nos clients. Amazon nous aide à accomplir cette mission en donnant à nos clients la tranquillité d’esprit de savoir que, lorsqu’ils achètent un produit gymterior, ils peuvent être sûrs d’obtenir un produit authentique. »

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