Transparency empêche les contrefaçons d’être une corvée pour MYTREX

« Avec Transparency, les clients peuvent garantir l’authenticité de leur achat. C’est la plus grande sérénité. »

Minghe Xue
PDG de Sotsu Medical

Prendre les choses en mains

Si vous deviez établir une liste d’emplois dangereux, il se peut que le travail administratif ne vous vienne pas à l’esprit. Toutefois, être assis derrière un bureau pendant de longues périodes, notamment les douleurs au cou et aux épaules, peut être dévastateur pour la santé.

Minghe Xue, PDG de Sotsu Medical, l’a appris à ses dépens lorsqu’il a développé une raideur et une douleur chronique dans les épaules en raison des longues heures qu’il a passées sur son bureau.

Il a pu accéder à des ingénieurs et experts médicaux talentueux, car son entreprise a fabriqué des dispositifs médicaux. Il leur a demandé de l’aide pour développer un produit qui pourrait aider lui et les autres personnes dans sa situation à se sentir mieux.

« Nous avons longuement discuté de la fonctionnalité, du design et d’autres aspects du produit », explique Minghe. « Et nous avons même contacté des professeurs de sciences de la santé pour échanger des idées, améliorer notre produit, et enfin nous avons obtenu sa certification. »

Après plusieurs mois de travail acharné, le premier produit MYTREX, un pistolet de massage appelé REBIVE, était finalement entre ses mains.

Partenariat avec Amazon

Dès le début, Amazon a été au cœur de la stratégie MYTREX.

La marque a concentré ses efforts marketing dans la boutique Amazon. Ils se sont également inscrits au programme Expédié par Amazon. L’inscription au service Expédié par Amazon a permis à MYTREX de profiter des capacités logistiques et de service client d’Amazon. Ils ont pu ainsi offrir une expérience exceptionnelle aux clients.

« Avec le service Expédié par Amazon, Amazon assure le stockage des produits, le traitement des commandes, la livraison et le service client liés aux commandes et aux retours en notre nom », explique Minghe. « Notre activité est devenue plus efficace et nous a permis de nous concentrer sur le développement de notre marque. »

Grâce à cette approche, le pistolet de massage REBIVE a bien été reçu par les acheteurs et les ventes ont commencé à décoller.

Mettre en place une protection plus qu’utile

Minghe a été ravi par le succès initial de MYTREX, ce qui est compréhensible. Il a également peur que cela comporte un certain risque. « Lorsque vous faites quelque chose de bien, dit-il, les gens vont forcément en faire des contrefaçons ».

MYTREX n’a pas été ciblé par de personnes malveillantes, mais Minghe a décidé de protéger sa marque de façon proactive.

« La ligne directrice de notre marque est que nous souhaitons aider les utilisateurs. La protection de nos clients est donc primordiale », déclare-t-il. « Nous réfléchissons toujours à un moyen d’empêcher les produits contrefaits d’apparaître sur le marché. Non seulement ils pourraient nuire à la marque, mais ils auraient également un impact négatif sur les clients. »

C’est pourquoi Minghe s’est inscrit immédiatement lorsque MYTREX a rempli les critères d’éligibilité pour rejoindre le Brand Registry, au programme de protection des marques de base d’Amazon.

L’inscription au Brand Registry a activé des protections immédiates qui arrêtent les offres en infraction ou les contenus inexacts, et a permis à l’équipe de gestion des comptes MYTREX d’accéder à des outils tels que Signaler une violation. Cet outil est un moyen puissant de rechercher et de signaler des violations de propriété intellectuelle à Amazon. Il permet à MYTREX de prendre des mesures contre des offres suspectes. « Grâce à l’outil Signaler une violation du Brand Registry, nous pouvons supprimer rapidement les offres qui violent nos marques commerciales », déclare Minghe.

L’inscription au Brand Registry a également rendu MYTREX éligible à des programmes exclusifs de protection de marque et de création de marque pour renforcer sa marque et attirer davantage de clients potentiels. « Des programmes tels que les publicités sponsorisées et les boutiques Amazon ont amélioré notre visibilité », continue-t-il. « Et notre marque a gagné en popularité. »
LIEU
Japon
SECTEUR
Sport et Loisirs
LANCEMENT SUR AMAZON
2019
OUTILS DE PROTECTION DE LA MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency

Apporter une meilleure Transparency aux clients MYTREX

Bien que le Brand Registry lui fournissait des protections contre d’éventuels problèmes de contrefaçon, Minghe souhaitait faire un effort supplémentaire. Lorsqu’il a entendu parler de Transparency, le programme de prévention proactive des contrefaçons d’Amazon, il s’est inscrit.

Lorsqu’une marque inscrit un produit dans le cadre du programme Transparency, elle ajoute des codes Transparency uniques et sûrs sur l’emballage du produit. Seuls les articles avec les bons codes peuvent être mis en vente et expédiés sur Amazon. Ces codes vérifient que l’article est authentique et peuvent être scannés par les clients grâce à l’application Amazon ou Transparency, afin de renforcer leur confiance.
Avec Transparency, les clients peuvent garantir l’authenticité de leur achat. C’est la plus grande sérénité. Et cela a tellement bien fonctionné avec REBIVE que nous prévoyons d’inscrire davantage de produits.
Minghe XuePDG de Sotsu Medical

Aller de l’avant

MYTREX a récemment atteint à plusieurs reprises de nouveaux jalons de vente et Minghe affirme que le Brand Registry et Transparency ont été essentiels à ce succès.

Grâce aux protections proactives de Transparency et aux outils de protection des marques du Brand Registry, MYTREX n’aura plus à s’inquiéter des personnes malveillantes. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur le renforcement des relations avec les clients et le développement de leur portée.

« Nous ne nous reposons certainement pas sur nos lauriers, » conclut Minghe. « Nous cherchons constamment à améliorer nos produits. »

« Nos principaux objectifs sont désormais de développer la gamme de produits, d’augmenter la reconnaissance de notre marque et de créer des produits susceptibles de devenir populaires dans le monde entier. Et avec le soutien des programmes de protection des marques d’Amazon, je suis sûr que nous pouvons le faire. »

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