Né de l’amour fraternel
Comme tout bon frère et toute bonne sœur, Justin Mares a toujours été là pour son frère Nick. Ainsi, lorsque Nick s’est blessé au genou pendant sa dernière année de lycée, Justin a immédiatement commencé à réfléchir à la manière dont il pourrait l’aider. En tant qu’adepte de CrossFit, Justin connaissait bien les bienfaits réparateurs du bouillon d’os, mais lorsqu’il s’est renseigné pour en envoyer à son frère, il n’a rien trouvé. Ce qu’il a trouvé, en revanche, c’est une incroyable opportunité commerciale.
« Certaines entreprises ne faisaient que des temps de cuisson plus courts, n’utilisaient pas d’ingrédients de qualité ou expédiaient des produits congelés, ce qui coûtait très cher », explique Niccoló Gloazzo, directeur du e-commerce pour Kettle & Fire.
Et puis, très rapidement, les frères ont fondé Kettle & Fire, en lançant sur le marché le tout premier bouillon d’os de longue conservation, provenant à 100 % de bovins élevés en pâturage et fabriqué à partir d’ingrédients entièrement biologiques et d’une bonne dose d’amour fraternel.
Une entreprise en plein essor
L’entreprise a pris son envol en proposant une offre directe aux clients en 2014 et le moment ne pouvait pas être mieux choisi.
Les frères étaient idéalement placés pour saisir la vague de la demande croissante de produits alimentaires de haute qualité, biologiques et axés sur la santé, ainsi que l’intérêt croissant pour les nouveaux régimes alimentaires tels que le régime keto.
Rapidement, l’entreprise a acquis une dynamique et une notoriété suffisantes pour se développer dans le commerce de détail traditionnel, ainsi que sur le site de vente en ligne d’Amazon.
« Nous avons commencé à vendre sur Amazon il y a quelques années ; c’est l’un de nos meilleurs canaux à l’heure actuelle. En plus des nombreuses possibilités offertes par Amazon.com, la vente sur Amazon ouvre également l’accès à d’autres canaux tels que Whole Foods et Amazon Fresh. »
Ajouter une touche de développement de marque
En repensant aux premiers jours sur Amazon, l’équipe de Kettle & Fire savait que pour se développer, elle devait tirer le meilleur parti de sa présence sur le site. Quand elle a entendu parler de Brand Registry, le programme fondamental de protection de la marque d’Amazon qui donne accès à un certain nombre de programmes de développement de la marque, elle a rapidement pris la décision de s’inscrire.
« Nous nous sommes inscrits à Brand Registry pour nous assurer que notre marque est protégée et représentée le mieux possible. Il était très important pour nous de nous assurer que notre produit était correctement positionné sur nos offres. C’était la meilleure décision à prendre. »
En plus d’augmenter la précision de leurs offres, l’inscription à Brand Registry leur a également permis d’être éligibles à un certain nombre de programmes premium de développement et de protection de la marque, tels que :
- Contenu A+, qui offre aux entreprises la possibilité de présenter l’histoire de leur marque et les caractéristiques de leurs produits sur leur page détaillée Amazon
- Stores Amazon, qui permet de promouvoir les marques et les produits grâce à un Store multi-pages gratuit sur Amazon
- Sponsored Brands, qui aide les marques à augmenter la notoriété grâce à des publicités faisant apparaître un logo, un titre personnalisé et jusqu’à trois de leurs produits
- Transparency, un service de sérialisation de produits qui contribue à identifier chaque unité individuelle de produit et empêche les contrefaçons d’atteindre les clients de manière proactive.